La team des 3PREPA PRO présente sa fresque !

Le lundi 17 octobre 2016 a eu lieu l’inauguration du mur peint par les élèves de la classe 3ème Prépa Pro au lycée Louis Audouin Dubreuil de Saint Jean d’Angély.

Fresque finalisée

Vers 18 heures, répondant à l’invitation des élèves de la classe, parents, professeurs, personnels de l’établissement, représentants de la commune de Saint Jean d’Angély, sont venus assister au vernissage de la fresque réalisée par les 3ème Prépa Pro le lundi 10 et le mardi 11 octobre 2016 en collaboration avec Paul et Rémi de « SismikAzot ».

discours de madame MIARA, proviseure du lycée

Devant la fresque, madame Miara, proviseure de l’établissement, a prononcé un discours de remerciements à l’attention des deux artistes, des élèves, des enseignants de l’équipe pédagogique, de madame Chillotti Bouchlarhem, référente de l’action, des personnels de l’établissement dont Jérôme qui avait préparé le mur, ainsi que les co-financeurs, la communauté de communes des Vals de Saintonge et la ville de Saint Jean d’Angély qui ont permis la réalisation de ce projet. Elle a également remercié les familles d’être venues aussi nombreuses admirer le travail de leur enfant.

Remerciements de madame Miara aux artistes et aux élèves

Ont suivi les interventions de Paul et Rémi, de madame Chillotti Bouchlarhem et de deux élèves de la classe pour présenter la démarche du projet.

Discours des élèves

Ensuite, tout le monde est entré en salle d’Audiovisuel pour regarder le diaporama préparé par Mickaëla avec l’aide de sa professeure d’Enseignements Artistiques. Il expliquait les différentes phases de travail réalisées par les élèves pendant les trois jours de projet.

Le public en attente du diaporama sur le déroulement du projet

Pour clôturer ce moment très convivial et placé sous le signe du partage, les élèves ont servi le très bon buffet préparé par Karl DEWULF, le chef cuisinier du lycée, et son équipe.

Marine et Mégane prêtes à accueillir le public pour le pot de l’amitié

Article écrit par les élèves de la classe de 3ème PREPA PRO