Le LAD présent sur 2 raids : départemental et académique

5 équipes de 4 ont participé au traditionnel raid départemental de Boyard-ville avec 2 équipes sur le raid Perf’hourra (athlétique et continu) et 3 équipes sur le raid pass’partout (moins dur et plus fantaisiste).

Cette année, le soleil et la fraicheur du vent du bord de mer étaient au rendez-vous sur les 2 jours.

Moment important pour les participants pour se confronter à la nature (sable, mer, terre et vent ) et à soi-même dans une recherche d’efforts maximums contre la montre par équipe.

Il y a des épreuves et des étapes. Les épreuves sont variées et originales avec cette année encore des nouveautés et des surprises (Mario kart, bourrins des dunes, putty sablé,…) qui se déroulent dans  un lieu précis, et les étapes sont les raccords entre les épreuves. Ces étapes s’effectuent le plus souvent en courant pour le raid pass’partout et en VTT/course pour le raid perf’hourra. Les élèves disposaient de dossards et de doigts électroniques pour poinçonner leur passage en course d’orientation.

3 jeunes officiels étaient présents pour organiser et aider au bon déroulement des épreuves.

Bravo à tout ce groupe et aux résultats obtenus (9ème chez les filles, 4ème chez les garçons et 12ème pour le raid pass’partout et 11ème et 28ème en perf’hourra)

 

Le Lycée était également représenté avec 2 équipes mixtes au raid académique de Saintes. Un raid sur 2 jours également qui a démarré sur les « roues » dans un parcours contre la montre très rigolo où il fallait à l’aide de 2 bâtons faire tournée une grosse roue .

Puis le soir by night une CO SHOW (4 relayeurs) + Trail Orientation (5 km)

et le lendemain un raid course d’orientation en VTT.

A l’arrivée, beaucoup de fatigue et des douleurs dans les jambes et dans le dos mais au final, il y avait du plaisir et un bel esprit d’équipe pour finir le raid avec le moins de pénalités possible.

Malgré le froid et la pluie présents sur la 2ème journée.

Bravo pour l’implication de ces 2 équipes et pour Ewen jeune officiel validé académique sur ce raid.