Lancement de la semaine culturelle au LAD

Le lundi 04/06, la semaine culturelle 2018 sur le thème de l’eau a démarré.

Les classes de secondes générales, 2ASSP et de 2BPA ont participé à différents ateliers tout au long de la journée: études de tableaux et photos, visite des différentes expositions, jeux scientifiques, top artistes ( voir les photos de productions jointes ), contes de la mer avec la participation de la Farzaneh VALAI de la compagnie Le Tapis Volant.

Les classes de 2ndes 5 et 6 ainsi que les 1°STMG6 ont également préparé une Time Capsule à ouvrir dans dix ans.

A midi quinze, Mme Miara a ouvert officiellement la semaine en compagnie de M Chappet et en présence de représentants des parents d’élèves et de nos partenaires culturels ( musée, Abbaye Royale, médiathèque… ). Elle a ensuite mis à l’honneur des élèves s’étant particulièrement distingués cette année lors de concours, tournois sportifs ou activités pédagogiques. La cérémonie a été suivie d’une déambulation du Petit Peuple de l’Eau de la compagnie L’Arche en Sel.

Un repas de la mer a été préparé par les équipes du service restauration et servi aux demi-pensionnaires.

Mardi, les élèves de 1° générale et les TBPA et TBPV se rendront au cinéma Eden Pasteur pour assister à une représentation filmée de Cyrano de Bergerac et participeront à leur tour à différents ateliers alors que les 2ndes C2A se rendront au Cirque du Gamin pour une rencontre scolaire interdegrés.