Les 2BPA ont participé à la conférence  » Les effets de l’âge sur la conduite des séniors «

Jeudi 1er octobre 2015, dans le cadre de leur formation, les élèves de 2nde BP Accueil ont participé pour leur première sortie, à la conférence donnée à la salle Alliance d’Essouvert à St Denis du Pin- La Benate qui a eu lieu de 14 à 17H.

Le thème de la conférence était  » Les effets de l’âge sur la conduite des séniors (altération visuelle, auditive, médicamenteuse etc). »

Les élèves ont pu mettre en application leurs compétences en situation réelle devant un public de 140 retraités du BTP.
Ils ont ainsi participé à l’accueil, au placement, au service de restauration et à la prise de congé des personnes conviées lors de cette conférence.

Encadrés par leurs professeurs Mmes Renaud et Salmon, les élèves ont su faire preuve d’autonomie, de prise d’initiatives et ont pu ainsi découvrir les exigences de leur futur métier.
Une expérience positive que la classe demande à renouveler suite au bilan de cette opération.