« Les 3 ème PREPA PRO à la découverte de l’Art urbain avec SISMIKAZOT »

Le jeudi 22 septembre 2016, les élèves de la classe de 3ème PREPA PRO de la Section d’Enseignement Professionnelle accompagnés de leurs professeurs Mesdames TESSIER (français), SALMON (anglais), BAROMES (espagnol) et CHILLOTTI BOUCHLARHEM (enseignements artistiques) ont rencontré pour la première fois Paul et Rémi de « SISMIKAZOT » sur leur lieu de création artistique actuelle à Saint Jean d’Angély : le fronton.

Première rencontre avec Paul et Rémi près du fronton, lieu de création originale

Ces 2 artistes originaires du Lot interviennent sur le territoire dans le cadre d’un Parcours d’Education Artistique et Culturelle mis en place par Vals de Saintonge Communauté et la Ville de Saint-Jean d’Angély, en partenariat avec la DRAC Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et le Rectorat, du 17 septembre 2016 au 15 février 2017.

La résidence d’artistes en Vals de Saintonge Communauté

Du 19 au 30 septembre, « SISMIKAZOT » investit le fronton Rue Georges TEXIER à Saint Jean d’Angély pour la création d’une œuvre personnelle. Le vernissage de cette fresque urbaine monumentale sera le vendredi 30 septembre 2016 à 18h30.
Paul et Rémi renouvelleront cette expérience à Ballans en novembre 2016 et à La Jarrie Audouin en février 2017.

Rémi explique aux élèves la technique de réalisation du portrait de Suzy

Le fronton en pleine évolution artistique …

Ces 2 artistes interviendront dans le lycée les vendredi 7, lundi 10 et mardi 11 octobre 2016 dans le cadre d’un projet artistique interdisciplinaire où les élèves débattront autour du « Street Art », participeront à des ateliers autour des mathématiques, de l’écriture, de l’importance des langues vivantes… et s’initieront à la technique du graff en réalisant l’animation d’un mur dans l’enceinte de l’établissement, point d’orgue de ce projet.

Ce premier échange pointé d’humour présage une prochaine collaboration riche en relations humaines et créations artistiques.