Les 5 « vaillants » à Barcelone : L’aventure continue.

La mobilité professionnelle Erasmus+ SEP continue pour nos 5 élèves de Première Baccalauréat Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente option A : Animation et Gestion de l’Espace Commercial.

A mi-parcours de leur aventure, Anaïs, Nathan, Léa, Louis et Mailys sont totalement intégrés dans leur nouvel environnement professionnel et se sont parfaitement adaptés au rythme de vie espagnol.

Chaque jour, ils mettent en pratique avec succès toutes les connaissances apprises en classe dans le cadre de la relation clients pour la plus grande satisfaction de leurs tuteurs qui ont souligné, dès les premiers jours, le sérieux, les attitudes professionnelles de qualité et l’implication de chacun.

Les 5 élèves en milieu professionnel
Nouvelle implantation d’un rayon réalisée par Léa, Anaïs et Mailys.

AUTONOMIE ET CONFIANCE EN SOI

Tant dans la vie professionnelle que dans la vie quotidienne, nos 5 élèves voient leur autonomie augmenter et la fierté du chemin parcouru se ressent dans leurs voix, lors des échanges à distance, entre-eux et les professeures.

Aller au-devant du client, répondre à ses besoins, accomplir une démarche administrative pour remédier à un problème de ticket de transport, tout cela en espagnol, ne parait plus insurmontable ; tous ont en ligne de mire le verbe « oser » : « oser prendre la parole pour demander de l’aide », « oser se tromper pour progresser ».

Toujours prêts à relever les défis de leurs professeures, nos 5 « vaillants » sont soumis à des challenges professionnels et culturels qui les poussent à ouvrir leurs yeux, leurs oreilles, à échanger, à se dépasser, chaque fois avec succès.

BARCELONE ET SES RICHESSES

Véritables explorateurs, les jours de repos sont consacrés à la découverte de Barcelone. Visite guidée à vélo, mini-croisière à bord des célèbres « Golondrinas », promenade sur les traces de Gaudi, autant d’activités qui répondent à leur curiosité, leur envie d’apprendre autrement et les aideront à la préparation de la certification EUROPRO et de l’Epreuve Facultative de Mobilité.

Nos 5 apprenants à la découverte de Barcelone et des oeuvres de Gaudi.

Par leur professionnalisme, leur soif de découverte, leur sens du partage et leur bonne humeur, Léa, Nathan, Mailys, Louis et Anaïs incarnent parfaitement les valeurs du projet Erasmus+ SEP C.O.M.P.R.E.N.D.E.R et sont de parfaits ambassadeurs du Lycée Louis AUDOUIN-DUBREUIL au-delà des Pyrénées.