Les BAC PRO ASSP s’engagent pour la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA

Le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le sida. Depuis plus de trois décennies, l’épidémie a fait des millions de morts à travers le monde.

Exposition des affiches de prévention des élèves de la classe de Terminale Bac Pro ASSP (année 2014)

Dans le cadre de cette action internationale et depuis le mardi 1er Décembre 2015, les élèves des classes de Première et de Terminale BAC PRO ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) exposent dans le hall du CDI des affiches de prévention réalisées dans les cours d’Arts Appliqués avec leur professeur Madame CHILLOTTI BOUCHLARHEM autour de 4 thématiques : le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA), les modes de transmission, les symptômes de la maladie, les moyens de prévention.

Exposition des affiches de prévention des élèves de la classe de Première Bac Pro ASSP (année 2015)

Cette exposition a pour objectif de sensibiliser la communauté éducative des risques encore trop importants de transmission de cette maladie mortelle.
En France 150 000 personnes sont porteurs du VIH dont 30 000 qui l’ignorent.
Les élèves rappellent que le seul moyen de se protéger de cette maladie mortelle est le préservatif.

Affiche de Léa GERBIER 1BP ASSP

Affiche de Charlyne PLANCHOT 1BP ASSP