Les préaux en chantier ?

Le 23 octobre 2012, a eu lieu dans la salle audiovisuelle du lycée la troisième réunion consacrée à l’aménagement des préaux et à la conception d’œuvres artistiques sur le thème « Louis Audouin Dubreuil ».

Présidée par M. Baudemont, Proviseur du lycée, cette réunion a rassemblé dans une bonne ambiance des élèves, principalement des classes de 1ère, ainsi que des membres de l’équipe pédagogique.

Ce projet consiste a revaloriser le préau du lycée, l’entrée nord du bâtiment de l’établissement ainsi que l’entrée sud du bâtiment dite « Entrée salles 500 ».

Pour la réalisation de ce projet, les artistes sélectionnés se déplaceront au lycée et aménageront ces espaces avec des élèves intéressés par ces travaux sur les thèmes suivants :

L’entrée nord : l’étape du parcours de vie avec « un temps,un lieu sur le chemin du savoir »

L’entrée des salles 500  : la traversée de pays et leurs cultures peu connus au début du XX siècle

Le préau  : le métissage des peuples, la mixité ainsi que les rencontres. Ce thème sera finalisé avec les artistes.

Cette réunion a permis aux élèves et à l’équipe pédagogique de construire un appel d’offres en collaboration avec l’architecte référente de la région Mme Simonneau.

En attendant la prochaine réunion qui aura lieu au mois de décembre, les élèves ont la possibilité d’aller voir au musée de Saint Jean d’Angély l’exposition « Voyages imaginaires » qui a lieu du 24 Octobre 2012 au 03 Février 2013.

Harry Welles