Les TCAP Vente et le projet « collection d’objets insolites d’un voyage imaginaire ».

Dans le cadre du Projet PCMR (Patrimoine et Création en Milieu Rural) en partenariat avec le Musée et la Médiathèque de la ville de Saint Jean d’Angély, les élèves de la classe de Terminale CAP Vente accompagnés de leur professeur d’Arts Appliqués participent avec la plasticienne Catherine LAM (La Rochelle) à la création d’une « collection d’objets insolites d’un voyage imaginaire ».

Recherches graphiques

La visite de l’exposition « Voyages imaginaires » au Musée a permis d’appréhender le travail de l’auteur-illustrateur François PLACE et explorer une partie des collections des expéditions Citroën en Afrique grâce à un dialogue d’image et de sens.

sculpture sur polystyrène.

Les élèves ont pu découvrir différents carnets de voyage à la Médiathèque et particulièrement les objets utilisés lors des périples des explorateurs.

Mise en peinture

Deux demi-journées avec l’artiste au Lycée ont permis de se familiariser avec la sculpture sur polystyrène et la technique du papier mâché.

Objet insolite

La mise en peinture a permis d’harmoniser l’ensemble de cette collection.
Un dernier rendez-vous au mois de Mai est pris avec l’artiste pour finaliser les objets et mettre en exposition ces objets insolites.

Article rédigé par les TCAP Vente