Les TCSS ont participé à la semaine bleue

Les élèves de Terminales CSS (Carrières sanitaires et Sociales) ont participé activement le 22 octobre dernier à la clôture de la semaine bleue dans la salle municipale Aliénor Aquitaine à St Jean d’Angély.

Cette participation s’inscrit dans le cadre du partenariat entre notre lycée et le CLIC du Pays des Vals de Saintonge qui a organisé cette semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées.

Pendant les répétitions

Différentes animations ont été proposées dans les cantons d’Aulnay, St-Hilaire de Villefranche, St-Jean d’Angély et St-Savinien avec notamment des contes, ateliers, jeux, films, etc.

Pendant le défilé

Grâce à un travail réalisé avec des résidentes des « Jardins de Mathis » encadrées par M. Hausmann, les élèves de TCSS, avec leurs professeurs Mme Landraud et Mme Chillotti-Bouchlarem ont réalisé, dans la joie et la bonne humeur, un défilé de l’art chapeauté devant un public chaleureux et réceptif.