Londres: 2me journée des 1ère et 1ère euro

Pour cette deuxième journée sur Londres, nous avons visité le matin le Natural History Museum. Les élèves ont trouvé ce musée très impressionnant et très grand, il y avait énormément de choses à voir, et malgré le fait que certains ont des difficultés en sciences, c’était tout de même très intéressant. On pouvait y voir des squelettes de dinosaures, dont certains qui étaient imposants, il y avait aussi une grande salle dédiée aux pierres et aux métaux comme l’or, le quartz et le mica, et il y avait aussi une belle statue de Darwin en haut des escaliers. Un groupe d’élèves a même expliqué la théorie de l’évolution de Darwin. Nous avons aussi pu voir, en haut d’un autre escalier, une coupe du plus grand sequoia du monde, il avait 1300 ans et mesurait 101 mètres. Nous avons finalement pu faire des petits achats. Ensuite, le midi, nous avons pique-niqué devant le mémorial d’Albert, l’époux de la reine Victoria qui a été construit après sa mort. C’est une statue imposante qui a été recouverte de feuilles d’or à la main. L’après-midi, nous avons eu l’occasion de visiter deux endroits, le Royal Albert Hall et le musée des sciences. Le Royal Albert Hall était une visite guidée où on a pu voir la salle de spectacle et la personne qui nous faisait visiter nous a montré des images des différents spectacles et nous a expliqué qu’on pouvait faire différents types de spectacles comme un concert de musique classique, de danse, de basketball et même de combat de sumos. On a vu la loge privée de la famille royale et certains portraits des anciens rois et reines d’Angleterre. Ensuite au Musée des sciences, nous avons pu voir de nombreuses inventions. Nous avons su apprécier le progrès technologique dans plusieurs domaines comme l’aérospatiale, l’aviation, l’automobile, et on a pu regarder une petite présentation de la Lune, de Mars et d’autres astres alors qu’ils étaient projetés sur une sphère blanche pour paraître plus réels. Le soir nous sommes rentrés dans nos familles pour dîner et nous reposer.
Isciane Levet, 1S4