Mardi 21 Avril. Le soleil est toujours présent…

Mardi 21 Avril. Le soleil est toujours présent ce qui rend nos visites encore plus agréable Après une nuit fort sympathique dans les familles anglaises, nous avons découvert la ville de Guilford . Nous avons pu constater le proffessionalisme des agents de l’office du tourisme de Guilford avec ce petit clin d’oeil au lycée ! C’est en ce jour de fête (anniversaire de la Reine) que nous avons visité le magnifique et imposant Château de Winsord !

La London SEP ( car n•1 )

Mardi 21avril

Matinée :

Après avoir passé la nuit dans nos familles respectives, nous avons pris le bus direction château de Windsor. Arrivés là-bas, les professeurs nous ont donnés un plan et un questionnaire à remplir durant la visite. L’intérieur tout comme l’extérieur du château étaient magnifiques : grands, propres avec des gardes en costume rouge ici et là. Pendant notre visite, la reine était présente au château pour son anniversaire mais on ne l’a pas aperçue. Nous y avons vu une fanfare et un défilé des gardes. A l’intérieur, les pièces étaient décorées de tableaux tous plus beaux les uns que les autres. Les murs et les plafonds étaient sculptés avec beaucoup de minutie. Nous avons tous appréciés la visite et on s’est bien amusés.

Après midi :

Cet après midi, nous avons fait un jeu sous forme de quizz pour découvrir la ville de Guilford. On a visité le coeur de la ville, les magasins, la Royal Grammar School. L’office de tourisme nous a accueillis chaleureusement. Nous avons demandé de l’aide auprès de la population locale tout en pratiquant l’ anglais.

We saw some students wearing school uniforms .

Anaïs, Sandra et Louise