Notre semaine OLYMPIQUE et PARALYMPIQUE (SOP)

« La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), c’est une semaine organisée chaque année dans le but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives, que l’on retrouve dans l’olympisme et la paralympisme.« 

Au cœur de la SOP :

Dès le lundi 03/02, deux classes ont été réunies (la classe de 2nd6 et TBPA) mais seulement un groupe de 20 élèves ont pu participé au relai malvoyants avec la flamme 🔥 olympique comme témoin (les autre élèves de 2de6 étaient en évaluation de fin de cycle )

relai avec la flamme olympique

Un petit rappel sur les JO a été communiqué aux élèves puis après un échauffement, les élèves ont essayé de courir les yeux fermés puis bandés pour se mettre en situation avant le relai. 

L’épreuve consistait à effectuer un 2000m sur piste avec des relais tous les 50m, par binôme. Un élève aux yeux bandés et l’autre à côté qui le tenait au niveau du poignet. À chaque relai, les élèves changeaient de rôles. Les binômes sont ainsi passés entre 4 et 5 fois. 
Les élèves ont bien joué le jeu et ils ont apprécié ce petit moment qui sortait de l’ordinaire. 

Puis les jours suivants,

Une nouvelle sensibilisation à l’ handicap et aux valeurs citoyennes, éco- responsable et à la pratique sportive (quiz, vidéos et défis sportifs et inter-classes) ont été proposées aux élèves .

L’opération portes ouvertes de l’Association sportive a permis de rencontrer de nouveaux élèves également.

Des bracelets « génération 2024 ainsi qu’un journal de la SOP seront distribués aux élèves ayant participé à cette semaine . Tout ceci offert pour notre labellisation génération 2024 par le département et la région que nous remercions