Participation des élèves à la conférence sur la reine Victoria

Le mardi 18 février 2020 au soir, le musée des Cordeliers de St Jean d’Angély organisait avec l’association des amis du musée une conférence sur la reine Victoria. Les élèves de spécialité LLCER du groupe bleu ont eu la chance avec leur professeur de pouvoir assister à une conférence privée sur ce même thème dans l’après-midi. Ils ont été accueillis par la directrice du musée, Mme Etchenique, et par le conférencier,  M Bernard Rigolleau. Durant 45 minutes, M Rigolleau leur a conté la vie de la reine Victoria, les conditions de vie de son époque en Angleterre, son influence sur la politique intérieure britannique mais aussi sur la politique internationale entre les guerres napoléoniennes et la première guerre mondiale. Tout ceci faisait écho à des notions vues en cours de spécialité et les élèves ont ensuite eu l’opportunité de poser les questions qu’ils souhaitaient. Ce fût une expérience très enrichissante et intéressante qui a permis aux élèves d’apprendre de nouvelles choses sur l’époque victorienne, d’approfondir leurs connaissances mais aussi de finir de préparer le voyage à Londres auquel participeront certains d’entre-eux au mois de mars.
Les élèves et leur professeur remercient chaleureusement M Rigolleau et Mme Etchenique pour leur accueil et leur gentillesse.