« Faites la Une », premier prix académique pour Lorie, Noorje, Cléa, Ishka et Alexandra

Le 21 mars dernier, les élèves de 1ère euro encadrés par Mmes Chevrel et Lahache et les élèves de 1reES1 avec Mme Minchin et M. Caillaud ont participé au concours académique « Faites la Une ». Les apprentis-journalistes ont travaillé de 8h à 17h30 à la composition de la Une d’un journal virtuel. Le règlement du concours était strict et les vainqueurs devaient en avoir respecté chacun des points.

« Politeia », la Une composée et rédigée par Lorie, Noorje, Ishka, Cléa et Alexandra l’a emporté, tant à l’échelle départementale qu’académique ! Les élèves et leurs professeurs se rendront en juin dans un lycée rochelais où se déroulera la cérémonie de remise des prix. Une belle reconnaissance du travail mené sur plusieurs séances autour de la semaine de la presse 2017. Vous retrouverez l’ensemble des Unes des élèves du lycée en exposition au CDI.

POLITEIA Lycée Audouin Dubreuil