Première rencontre internationale virtuelle du projet Erasmus+ IT4CD

Publié le 14 décembre 2020 – ActualitésErasmus+LGT

Ils étaient 55 participants, élèves et professeurs de quatre nationalités, à se retrouver samedi 12 décembre 2020 pour une rencontre en ligne. Portugais, Croates, Polonais et Français connectés ensemble entre 11h et 12h. Malgré quelques soucis techniques qui n’ont pas permis de lancer la rencontre à 11h précises, le programme a été respecté.

Après une brève présentation de la rencontre et des présents, chaque pays a projeté, par partage d’écran, une ou deux vidéos faites par des élèves pour décrire leur vie quotidienne et la nouvelle norme subie différemment en fonction des pays.

Un échange a permis de vérifier différences et points communs notés pendant la projection grâce à un tableau. Puis, des questions sont venues nourrir la conversation : elles portaient sur les restrictions concernant le sport, les mouvements de contestations dans les différents pays ou encore les bénéfices à tirer de cette expérience.

Une première qui permet d’entretenir le lien et la motivation pour les membres du projet IT4CD (Information Technology 4 Democracy) en attendant des jours meilleurs qui permettront, nous l’espérons de mener les mobilités prévues.