Première semaine de stage à Barcelone

Première semaine de stage intense et formatrice à Barcelone pour Cécilia, Anaëlle, Koranne, Pauline et Colombe.

Réception de marchandises, mise en rayon, gestion de plannings, mise en valeur de nouvelles collections…autant de tâches réalisées par les élèves dans le cadre de leur période de formation en milieu professionnel. Aucune n’est laissée au repos et toutes œuvrent pour acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’obtention de leur B.E.P et de leur baccalauréat professionnel.

Podium Nouvelle Collection Enfant

Totalement intégrées aux entreprises qui les accueillent, nos 6 stagiaires découvrent jour après jour le milieu professionnel espagnol et ses spécificités. Chez Kiabi, Anaëlle et Cécilia en apprennent chaque jour un peu plus sur l’esprit d’équipe et les notions de cohésion et d’entraide.

Podium Nouvelle collection Femmes

Après une semaine de stage, le week-end était placé sous le signe de la découverte de la ville : Dimanche, Colombe et Koranne, après un petit déjeuner typique espagnol, ont pris un peu de hauteur et ont profité de leur temps libre pour visiter le château de Montjuic pendant que Mélissa et Pauline découvraient la Cathédrale et le palais de la musique. Cécilia et Anaëlle, elles, ont bravé les vents annonciateurs de la tempête Gloria et découvert une partie du Park Güell.

Lundi, les 6 se sont retrouvées pour une visite guidée du monument mythique de Barcelone : la Sagrada Familia. Impressionnées par la grandeur de l’œuvre d’Antoni Gaudi, chacune a pu apprécier les façades, vitraux et autres spécificités de l’architecture de ce bâtiment qui devrait voir ses travaux achevés en 2026.

Visite de la Sagrada Familia

« Dépaysement » et « découverte », voilà comment nos ambassadrices Erasmus+ SEP résument cette semaine riche en expériences professionnelles mais aussi personnelles. « Ce qui nous plaît, c’est sortir de notre zone de confort pour nous former et grandir », une belle preuve de témérité qui soyons surs trouvera écho plus tard lorsque ces jeunes filles rentreront à l’âge adulte.

Chocolate Con Churros