Projet Hermione

Cette année, les élèves de 2nde euro ont développé un projet autour de l’Hermione, qui fait sa grande traversée pour les États-Unis en avril 2015. L’objectif était la réalisation d’un carnet de voyage. Chaque élève incarne un personnage à bord du navire.

Ils ont d’abord étudié la révolution américaine et l’aide apportée par la France en cours d’euro. Puis, au CDI, ils ont fait des recherches sur le navire qu’ils ont visité en novembre à Rochefort (visite guidée très vivante et fort intéressante). Ils ont alors pu rédiger en anglais leur propre carnet de voyage, imaginant la traversée de la frégate au XVIIIème siècle.

Ils ont également accueilli le carnettiste Philippe Bichon qui est venu les aider à illustrer leur carnet.

Ces carnets seront exposés lors de la journée Portes Ouvertes du 14 mars et lors de la semaine culturelle en mai. Venez les voir !!

Ce projet a été mené par Mmes Gautier, professeur documentaliste, et Chevrel, professeur d’histoire-géographie en section euro, avec l’aide de Matt, assistant américain.