RAID SPORTIF des élèves de BAC Pro Vente

Dans le cadre du Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel, les élèves de 1ère Bac Pro Vente du lycée Louis Audouin Dubreuil ont organisé le 1er Raid Sportif des Bac Pro Vente le vendredi 16 mai de 13 h30 à 17 h 00 autour du plan d’eau de Saint Jean d’Angély.
Ce raid était composé de trois épreuves différentes : Une course à pied (2 x 1,4 Km), une épreuve de natation ( 2 x 400 m) et une course de Canoë collective (1 X 500 m ).

Les compétiteurs ( élèves du lycée libérés d’heures de cours) passaient d’une activité à l’autre dans l’ordre qu’ils souhaitaient. Le temps des épreuves était additionné pour réaliser le classement final.

Le temps n’étant pas de la partie, le nombre de participants ( 6 équipes )n’a pas été à la hauteur des espoirs des organisateurs (30 maximum). La réalisation de cette première édition permet aux élèves de réaliser un test grandeur nature de la faisabilité de ce type d’activité.

Tous les élèves participants ont été récompensés soit par des bons d’achat fournis par l’association des élèves de la classe ou soit par des lots donnés par des entreprises angériennes.

La bonne ambiance a donné aux élèves l’envie de reconduire l’expérience l’année prochaine.

La classe de 1 BP Vente