Rencontre des 2nde euro avec Philippe Bichon, carnettiste

Mercredi 31 Janvier, dans le cadre du projet mené tout au long de l’année sur l’esclavage aux États-Unis, les élèves de 2nde euro ont rencontré Philippe Bichon, carnettiste et globe-trotteur.

Ce projet les a conduits, après des recherches menées au CDI et une sortie sur Bordeaux, à la production d’un carnet d’esclave. Rédigé entièrement en anglais, avec l’aide de Shourya (l’assistante d’anglais), ils ont retracé la vie d’un esclave au XIXème siècle aux États-Unis. Philippe Bichon les a aidés à illustrer leur carnet, à utiliser l’aquarelle et leur a transmis quelques techniques pour réaliser un portrait ou une maison de plantation. Beaucoup d’élèves ont fait preuve d’un talent artistique certain. Il nous tarde de voir leurs carnets finis! Vous pourrez les découvrir lors de la semaine culturelle.

Régine Lahache et Mathilde Chevrel, professeurs encadrant ce projet.