Rencontre internationale de jeunes à l’Abbaye Royale

Visite des deux tours de l’Abbaye Royale

La rencontre internationale à laquelle certains élèves de seconde du lycée Audouin Dubreuil participent, a démarré depuis lundi soir dernier, 26 juin 2017 et se déroulera jusqu’à lundi prochain à l’Abbaye Royale de St Jean d’Angély. Dès mardi, les élèves luxembourgeois, roumains et français ont rencontré Xavier Kawa-Topor, le directeur général de l’Abbaye Royale pour un échange autour de la thématique « Image et Réalité ». Des groupes constitués des trois nationalités participent ensemble à des ateliers artistiques dont les oeuvres seront présentées ce vendredi 30 juin à 18h30 à l’Abbaye Royale. Débats, rencontres, visites et excursions ponctuent la semaine et permettent aux jeunes de construire une citoyenneté européenne par delà les représentations et clichés que chacun porte sur les habitants des pays membres.

L’atelier MashUp avec Emma Gardré du Fonds Audiovisuel de Recherche

Atelier Fabrique de documentaires avec Audrey Houdart et Marie-Noëlle Battaglia du collectif Entendez-Voir

Atelier Pocket Film avec Marine Bruyer de l’association Hors Champs

Premier repas en commun dans la salle capitulaire de l’Abbaye Royale de St Jean d’Angély.