Ils sont bien arrivés à Sibiu !!!

Dans le cadre du volet « Ouverture internationale  » de notre projet d’établissement, des élèves de première participent à une rencontre trinationale de culture et de citoyenneté européennes en Roumanie.

Durant 14 jours, des jeunes de 3 nationalités vont se rencontrer, vivre ensemble, échanger et mener des actions interculturelles variées et prendre des initiatives.

Nous publierons régulièrement les reportages de leur séjour.

« Nous sommes bien arrivés ! Nous sommes partis de Saint-Jean d’Angély à minuit trente, pour arriver à Paris à six heures.

L’aéroport était gigantesque, on a beaucoup marché, heureusement qu’il y avait des tapis roulants et des charriots. on a attendu très longtemps ( jusqu’à dix heures et demi). Le vol était très agréable. C’était la première fois pour la plupart. Une vue magnifique au-dessus des chaines de montagne. Arrivée à Bucarest à quinze heures (heure roumaine) : c’est là que commençait l’interminable voyage ( sept heures de bus…) mais avec une ambiance superbe. Nous sommes arrivés à l’hôtel très fatigués.

Le lendemain nous avons visités Sibiu une très belle ville, très belle architecture. Les chiens errants, les contraste richesse pauvreté et les cimetières immenses nous ont marqués. Le soir les Roumains nous ont présentés leur pays. Demain commence une nouvelle aventure.  »

ISELINE et MARTIN