Retour en image sur la semaine Harry Potter organisée par La Maison des Lycéens

La semaine Harry Potter vient de s’achever!
L’équipe de la MDL remercie la communauté éducative pour l’accueil qui lui a été réservé dès l’ouverture des portes de la Maison des Lycéens, le lundi 27 mars au matin. Un énorme bravo à Aliénor Bonnin de 1es2, membre du bureau, à l’initiative de ce beau projet et qui s’est beaucoup investie. Un grand merci aux élèves de l’option Arts Plastiques et à M. Léger, bravo également aux classe de 1èreEuro et 1èresS4/5 avec Mmes Chevrel et Gautier qui ont oeuvré en amont à la préparation de cette semaine aux cotés de Coralie Vincent, l’animatrice culturelle, pour le plus grand bonheur des élèves.

{{Que s’est il passé durant cette semaine?}}
– Le local de la MDL a été complètement relooké aux couleurs de l’univers d’Harry Potter. Le bar avait revu sa carte pour l’occasion: bièreaubeurre, jus de citrouille, polynectar et philtre d’amour attendaient les adhérents. Les fameux Jelly Belly avec leurs goûts douteux étaient également en vente. Un vrai succès!
– Les enseignantes d’Anglais,costumées pour l’occasion, avec leurs classes ont pu investir la MDL à plusieurs reprises afin de mettre en place des petites animations avec leurs élèves.
– Les différents espaces du lycée ont été renommés selon la très belle carte du maraudeur du LAD.

– Le cdi proposait une exposition temporaire sur l’univers de J.K Rowling.
– Les élèves de 1èresS avaient réalisés des jingles qui ont ainsi pu plonger l’ensemble du lycée dans l’ambiance durant les pauses. En voici un petit aperçu :

– Le jeudi midi, Le self s’était transformé en restaurant Poudlarien avec au menu un très beau buffet digne de la grande école des sorciers. L’équipe MDL tient à remercier Karl Dewulf et son équipe d’agents.
– Le jeudi soir, l’animatrice culturelle proposait un « apéritif des sorciers » pour remercier les jeunes et les collègues impliqués dans le projet. Quelques courageux internes se sont également joints à la soirée. Courageux? Oui, car ce soir là, des insectes comestibles avaient remplacé les amuses-bouches et des cocktails, certes très bons mais à l’aspect douteux, leur ont été servis! Une soirée riche en sensations et en rigolades que la quarantaine de convives présents ne sont pas prêts d’oublier!

La réussite de cette semaine résulte d’une implication exemplaire des jeunes faisant partis du projet. La qualité de réalisation des décors créés pour l’occasion en est la preuve. Ils peuvent être fiers du travail accompli! Bravo.

Que nous réserveront-ils l’année prochaine? Car oui, ils réfléchissent déjà à une prochaine semaine thématique…