« Review » du Club Manga par Hugo Souquet

Salutations cher lecteur, cet article est une review de l’année du Club manga du lycée Louis Audouin Dubreuil.

Vous y lirez, les activités du club, et quelques avis sur celui-ci ainsi que sur certains mangas.

Pour cette première année, il y eu deux activités importantes: la première est une journée au festival de la BD d’Angoulême, où nous avons visité des expositions centrées sur les mangas ainsi qu’un concert en dessins.

La seconde est la participation au prix Minami Manga. Durant l’année, nous avons lu neuf mangas et fini par un débat suivi d’un vote pendant notre journée à Angoulême.

La sélection Minami Manga 2018-2019

Résultats du Quizz sur les mangas

Certains, dont moi, ont proposé leur affiche au concours pour l’édition de l’année suivante. Nous étions cosplayés pendant la rencontre et les débats.

Maintenant, voici quelques témoignages de membres du club:

Éloane:

«Ohaho Mina! Moi c’est Éloane Delorme, élève de seconde°7 qui a dû quitter le lycée depuis . Avec les autres, je fais partie des premiers membres du club dont j’étais «la messagère du chaos». Mon rôle était juste de transmettre les infos aux autres membres du club, et non, je ne maîtrisais pas le chaos…*soupir*.

Donc, je suis une très grande amatrice de Shonen et de Seinen , les mangas « pour mec  » et je déteste les Shojo. Pendant l’année , j’ai bien aimé des mangas comme l’Atelier des sorciers , Issak , Hikaru no go… Parmi les mangas du CDI , j’ai également aimé lire l’Attaque des titans ( ou SNK pour les connaisseurs 😉 ) ou Erased que je vous recommande fortement !!!

Bref , je m’adresse à la personne qui lis ce texte, seul ou en groupe , je te conseille vraiment de rejoindre le club manga du lycée Louis Audouin Dubreuil de Saint Jean d’Angély ».

Gwendoline:

« Je trouve que le Club manga a été cool cette année, même si ça aurait été mieux avec un « accompagnateur » pour organiser davantage nos heures de réunion. La présence de la sortie au prix Minami Manga m’a vraiment plu car j’y avais déjà participé l’année dernière et franchement c’était trop bien les mangas de la sélection Minami, hormis deux que je n’ai pas aimés.

J’ai beaucoup aimé HallucinationS et Manhole car le côté « gore » et bizarre était sympa, mais j’ai aussi beaucoup apprécié l’Atelier des sorciers qui faisait partie de la sélection.

En bref c’était trop cool ça va me manquer. <3″.

Quant à moi j’ai adoré cette année au club manga et j’espère que la bonne ambiance va continuer l’année prochaine!

J’en profite pour remercier M. Pichard et Mme Caillère Lahache de leur aide tout au long de l’année.

À l’année prochaine!

BRAVO à Gwendoline (3ème) et Hugo (2ème ex-æquo)parmi les meilleurs quizz portant sur l’ensemble de la sélection ! R. Caillère-Lahache

Photos R. Caillère-Lahache et R. Pichard