La saison sportive a repris au LAD avec les entrainements et du bonheur sur la place de l’Hôtel de ville

Pour le groupe des filles championnes départementales et 3ème du championnat d’académie UNSS 2019,  déjà un premier podium pour les handballeuses récompensées lors de la cérémonie des récompenses sportives  le samedi 31 août 2019,  place de l’Hôtel de Ville dans le cadre du forum des associations Angériennes à St Jean d’Angély.

Beaucoup d’entre elles sont parties du Lycée pour des études universitaires mais les  plus jeunes encore au Lycée,  auront à cœur de faire aussi bien.

Puis par manque de chance du côté de la météo, la journée nationale du sport scolaire prévue le mercredi 25/09 à St Georges de Didonne pour du 100% beach fut annulée. Les 40 élèves inscrits dans les 9 équipes du LAD se remobiliseront au mois de mai si cette journée est reconduite.

Les entrainements au sein de l’Association sportive ont repris selon un programme d’activités organisé sur la semaine. Les élèves peuvent ainsi pratiquer du badminton, du handball, de la musculation, du fitness, du futsal et du football sur terrain synthétique.

Les modalités de pratique sont diverses en loisir ou en compétition.

La formation pour devenir jeune officiel s’effectue au fil de l’eau pour devenir, arbitre, jeune coach, organisateur et reporter.