Samedi et dimanche à Londres

Petit retour sur la journée de vendredi :

Vendredi après-midi, nous avons visité l’abbaye de Westminster. Tous les rois ont été couronné dans ce lieu de culte. Environ 3000 personnes importantes de nationalité anglaise y ont été enterrées. Parmi eux, des rois et reines mais aussi des militaires ( Downing ), des écrivains ( Dickens ), des poètes, des scientifiques ( Newton, Darwin ), etc.
C’est une abbaye de style gothique car elle est très haute et très lumineuse grâce aux nombreux vitraux.
cette sortie fut donc très enrichissante et chacun de nous à trouvé ce lieu somptueux.

Nassim, Antoine, Lucas et Tom.

Et maintenant, comme promis, voici le récit de notre chasse au trésor :

Samedi après-midi, après la visite du British Museum, nous avons pique-niqué dans Hyde Park. Une fois le déjeuner terminé, nous avions pour mission de parcourir les jardins de Kensington à la recherche de statues, jardins, fontaines et monuments divers. Nous avons apprécié de découvrir l’immensité du parc avec de beaux arbres de beaux oiseaux-lyres de beaux espaces… Jusqu’à ce que trois d’entre nous, prenant un raccourci pour arriver les premières au point de rendez vous, tombent dans une flaque de boue immense ! Ces élèves aux chaussures blanches ont donc dû faire les magasins dans la deuxième partie de l’après midi avec des chaussures d’une couleur ignoble.
Le temps était très agréable malgré un léger vent. Alors que certains sont ensuite allés faire du shopping et visiter Harrod´s, un petit groupe s’est rendu au musée des sciences.
Nous avons quitté le quartier où nous nous trouvions à 16h45 pour retrouver nos « familles » à 19h.

Camille et Margaux.

Le musée de Londres :

Dimanche matin, étant arrivés un peu en avance au musée, nous avons affronté le froid pour voir la cathédrale St Paul, où nous avons rencontré les fameux écureuils londoniens.
Nous sommes ensuite allés visiter le musée de Londres qui retrace toute l’histoire de la ville à travers différentes périodes historiques. Cela commence par la préhistoire mais nous ne sommes pas allés voir cette partie. Puis, viennent les romains, le Moyen Âge, la renaissance, l’époque victorienne, etc… Jusqu’à nos jours en passant par le célèbre incendie de Londres qui a ravagé la moitié de la capitale en 1666.
C’était une visite interactive et intéressante qui nous a plu, certains y ont même acheté des souvenirs.

Mathilde, Maéla et Eloïse.

La tour de Londres :

Aujourd’hui, nous sommes allés visiter la Tour de Londres. Tout d’abord, nous avons vu de véritables anciennes armures de chevaliers, leurs armes… Après, nous avons fait un tour à pieds, c’est ainsi que nous avons découvert Mint Street, la rue où l’on frappait la monnaie. Ce sont aujourd’hui les gardes de la tout qui y habitent, les Beefeaters. Plus tard, nous avons observé The Bell Tower, une tour dont la particularité est de ne pas avoir de porte. Six corbeaux vivent dans la tour. Leur légende affirme que si ils s’envolent un jour, la tour de Londres s’effondrera ainsi que la ville elle même. Puis, pour terminer, nous sommes allés voir les joyaux de la couronne ainsi que les épées et la vaisselle royale. C’était magnifique. Après tous ces efforts nous sommes allés manger un cookie et boire un thé.

Léa, Laura, Clara et Émilie.