Les seconde bac pro commerce en milieu professionnel

Les élèves d e 2ND BPCOM, ont fait une sortie scolaire sur deux jours, le jeudi 4 et le vendredi 5 octobre 2018, à Poursac et Ruffec, pour le premier anniversaire de la belle fermière et pour découvrir le milieu commercial.

par les élèves de 2deBPCom Ludovic, Laura, Clara, Clément, Sarah, Laura

Dans l’après midi du jeudi 4, les élèves sont arrivés à Poursac et ont mis en place la salle où ils allaient dormir puis ont enchaîné avec la visite d’une ferme, le GAEC de l’Argentor. Ils ont vu le fonctionnement de la traite des vaches (les Gardiennes), visité le laboratoire où sont fabriqués le fromage, les yaourts et les crèmes. Ils sont également allés avec les veaux pour leurs donner le biberon, l’exploitation possède 200 vaches. Bernard -l’agriculteur- leur a présenté sa ferme. Il fait preuve de passion pour son métier, de savoir faire et d’authenticité. Puis, les élèves ont dégusté un jus de pomme. Ils sont allés dans sa ferme pour découvrir son métier et mieux connaître les produits qui sont présents dans la boutique « la Bellefermière ».

Vendredi : réveil tôt pour ranger et nettoyer la salle, ensuite départ pour Ruffec, afin de représenter les producteurs au magasin « La belle fermière ».

Les élèves ont tenu un stand et se sont entraidés pour faire déguster les produits des différents producteurs et vendre leurs produits aux clients. Ils ont également fait le tour du parking pour mettre des prospectus sur les voitures.

En fin de journée, il a fallu ranger les stands avant de partir à 17 h 30 pour une arrivée à Saint jean d’Angely à 18 h 45.

Retrouvez en cliquant ci-dessous la version papier

Article de synthèse

Et pour en savoir plus sur ce magasin de producteurs :http://www.labellefermiere.com/