SoliHand, le projet des 2nde5

Avec la classe de seconde 5, nous travaillons depuis quelques temps en EMC, avec Mmes Souquet et Chevrel, sur un projet qui se déroulera le Vendredi 7 Juin 2019 pendant le Gala de Handball. C’est un projet de solidarité envers une association que nous avons nous-mêmes choisie.

Durant le Gala de Handball, nous allons organiser une tombola qui nous permettra de récolter des fonds pour l’association Endofrance. Endofrance est une association qui se bat pour financer les recherches sur l’endométriose et pour aider les femmes atteintes de cette maladie. Celle-ci touche 1 femme sur 10, notamment au moment de leur cycle menstruel.

Vendredi 12 Avril 2019 nous avons rencontré une femme faisant partie de l’association, Pauline. Durant un entretien d’une heure, avec la classe, nous lui avons posé des questions afin de mieux connaître cette maladie. Elle nous a expliqué que cette maladie n’est pas encore bien connue ni reconnue. De même, tous les gynécologues ne sont pas sensibilisés à cette maladie.

C’est pourquoi nous avons choisi cette association puisqu’elle mérite d’être connue et soutenue, nous souhaitons aider les femmes atteintes d’endométriose.

Nous allons maintenant présenter Endofrance et l’endométriose aux autres classes du lycée et du collège, et nous mobiliser pour organiser la tombola. Nous avons déjà trouvé de beaux lots !

Nous comptons sur vous pour aider Endofrance !

Tony Marcellot et la classe de 2nde 5