Accueil du site |  Plan du site  |  Contact
Lycée Louis Audouin-Dubreuil - Rue Philippe Jannet - 17415 Saint Jean d'Angély. Tel : 05.46.33.38.00
Accueil du site > Vie lycéenne

Vie lycéenne

Cette rubrique est réalisée par les élèves du lycée. Elle présente la vie du lycéen de son point de vue.

Chaque année, les élèves de seconde travaillent dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé (AP) à la mise à jour et à l’amélioration de cette rubrique.

Articles de cette rubrique

Les élus lycéens rencontrent des acteurs de la vie citoyenne à Poitiers (Les actions et les projets du CVL)

vendredi 18 avril 2014 par Isabelle Gautier
Dans le cadre de la formation des représentants lycéens, des élèves élus au conseil de la vie lycéenne (C.V.L), au Conseil d’Administration (CA) et à la Maison des Lycéens (MDL) d’Audouin Dubreuil et Blaise Pascal se sont retrouvés à Poitiers toute une journée pour des échanges avec des responsables (...)

Rénovation des préaux 2013 : le CVL au coeur des arts ! (Les actions et les projets du CVL)

jeudi 3 avril 2014 par Isabelle Gautier
Il y a quelques années des membres du CVL ont lancé un projet de rénovation des préaux afin d’améliorer le cadre de vie au sein du lycée. Cette idée a été approuvée et votée dans le cadre du Budget Participatif des lycées. En 2012/2013, nous avons pu concrétiser ce projet. Après avoir décidé que le thème (...)

Loto du Club Solidarité Togo : vendredi 5 avril (Les actions et les projets du CVL)

mardi 1er avril 2014 par Dovi DOM
Le Club Solidarité Togo & l’AAJC Togo organisent le samedi 5 avril un loto à la salle du Coi à St Jean d’Angély à partir de 21H. Ouverture des portes à 19H Les bénéfices de cette soirée seront utilisés pour la finition de l’école de Vogligi (Togo) et la construction d’une papeterie à Koumondè (...)

Le CVL et la MDL communiquent ! (Les actions et les projets du CVL)

vendredi 28 mars 2014 par Isabelle Gautier
Le vendredi 21 février 2014, les membres du CVL, et les représentants de la MDL ont été réunis par Christine Jagueneau la CPE, Coralie Vincent l’animatrice culturelle et Isabelle Gautier la documentaliste pour une matinée de travail à la médiathèque de Saint Jean d’Angély. Au programme de cette 1/2 (...)

Harry Wells : un élu d’Audouin au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (Nos représentants lycéens)

jeudi 27 mars 2014 par Isabelle Gautier

« De la biodiversité jusqu’à un projet tri-national pour créer un conseil européen de la vie lycéenne, le CAVL travaille sur des thèmes divers et variés. »

Des élèves du CVL siègent à la commission menu (Les actions et les projets du CVL)

jeudi 27 mars 2014 par Isabelle Gautier
L’objectif principal de cette commission est de lutter contre le gaspillage tout en essayant de mieux manger. La commission se réunit 5 à 6 fois par an, dans une bonne ambiance. Nous avons l’impression de ne plus être à un statut inégal avec les adultes et que nos idées et propositions sont prises en (...)

L’équi’bar de la MDL (La Maison des lycéens)

jeudi 27 mars 2014 par Coralie Vincent

Depuis 2009 et l’application de la loi Evin dans les établissements scolaires, La MDL a choisi de proposer des produits biologiques et équitables à ses membres. Cette année, l’action des membres du bureau de l’association monte en puissance puisqu’ils ont choisi de travailler avec le groupement "Mangeons bio ensemble Poitou-Charentes".

Bal de Fin d’année des Terminales (La Maison des lycéens)

jeudi 27 mars 2014 par Coralie Vincent

S’il y a un projet qui tenait à coeur à la présidente de la Maison des Lycéens, c’est bien la mise en place du bal de fin d’année des élèves de terminales ! Le stade du projet est dépassé, l’organisation va maintenant débuter !

Présentation des membres de la MDL (La Maison des lycéens)

jeudi 27 mars 2014 par Isabelle Gautier

Ils vous accueillent tous les jours à la maison des lycéens, mais les connaissez-vous vraiment ?

CVL : qui sont-ils ? (Nos représentants lycéens)

jeudi 27 mars 2014 par Isabelle Gautier

Vous avez voté pour eux, ce sont vos représentants, nous vous proposons de découvrir vos représentants CVL de l’année scolaire 2013/2014.

Site optimisé pour