Tchats « Parcoursup Vie pratique étudiante »

Nous relayons, ci-dessous, un message de la Délégation régionale de l’ONISEP de Poitiers.

« L’Onisep et le rectorat mettent en place des Tchats « Parcoursup Vie pratique étudiante » les 8 mars et 24 mai 2018 de 18h30 à 20h30.

A partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, les élèves et leur famille pourront se connecter et poser toutes leurs questions sur Parcoursup, le logement, les bourses, la mobilité à partir de l’adresse : www.onisep.fr/poitiers/Tchats-Parcoursup-vie-pratique-etudiante

Il leur sera également possible de déposer leurs questions, une dizaine de jours avant les Tchats, à l’adresse : www.onisep.fr/poitiers/Tchats-Parcoursup-vie-pratique-etudiante Celles-ci seront traitées pendant les directs.

Au cours de cette période, les équipes éducatives des classes de terminales sont invitées à prévoir un temps pour recenser les questions et les déposer à cette même adresse.

Vous trouverez ci-joint :

– les visuels que vous pouvez insérer sur votre site internet et/ou votre ENT
– un teaser à destination des lycéens à partager largement : https://youtu.be/EmNPndaMOs8   »