Un cours d’anglais pas comme les autres !

En ce jeudi 22 septembre a 10h00, notre classe la 2nde 1 du lycée Audouin Dubreuil à St Jean d’Angely, a la chance de rencontrer et de communiquer avec une femme anglophone.
Cette femme, Nikola Marshall, âgée de 60 ans, s’est présentée en répondant à toutes les questions que nous lui avons posées en anglais sur sa vie. Ainsi nous avons compris à travers ses réponses qu’elle est née à Birmingham, dans le nord de l’Angleterre. Elle est venue s’installer en France, à Mazeray, à coté de St Jean d’Angely. C’est une retraitée, son métier en Angleterre était prêtre. C’est une mère de 4 enfants et une grand-mère de 8 petits enfants. Nous lui avons enfin posé des questions sur ses goûts et avons appris qu’elle est végétarienne, et qu’elle mange du poisson. Son groupe de musique préféré est les Rolling Stones, elle adore le rock n roll. Sa série préférée est Downton Abbey.

Cette expérience a été intéressante pour tous les élèves car elle nous a permis de communiquer avec une personne qui ne parlait que très peu français.

Sur la photo, la classe de 2nde 1 avec Mme Marshall au milieu, portant une veste en jean et un t-shirt noir

Manon Michot, Mégane Legendre, Isoline Bitaubé (2ndes 1)