Une aide exceptionnelle de la Région Nouvelle-Aquitaine pour aider les familles en difficulté financière

Crise sanitaire : une aide exceptionnelle de la Région Nouvelle-Aquitaine pour aider les familles en difficulté financière :​

Le conseil régional a voté le 5 octobre dernier une enveloppe d’1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19. Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de Nouvelle-Aquitaine et que vous rencontrez des difficultés en raison d’une perte significative de revenus liée à la crise sanitaire, vous pouvez prétendre à une aide ponctuelle.

Conçu pour vous aider à régler les factures du 1er trimestre de l’année scolaire 2020-2021, notamment dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du transport scolaire, ce dispositif peut participer à la prise en charge de toute dépense visant à favoriser la scolarité.

Il vous suffit de compléter le formulaire de demande à télécharger ici  et de le retourner au lycée auprès du secrétariat de direction (Mme Clemenceau)  avant le 04 Décembre 2020. Pour le bon traitement du dossier, merci de fournir tous justificatifs de ressources compris entre le mois de février 2020 et aujourd’hui qui attestent d’une baisse de ressources liée à la crise sanitaire (par exemple, bulletins de salaires sur 3 mois qui montrent le salaire de base, la diminution, et l’installation de cette diminution).​Le lycée instruira ensuite votre demande pour le compte de la Région Nouvelle-Aquitaine.