Une dernière journée sous le soleil de Valence pour les 1ère ES2…

Jeudi 23 Avril 2015

Le voyage touche à sa faim…
Après une soirée tapas très sympathique en compagnie des élèves Espagnols,

nous avons rejoint notre auberge pour un repos bien mérité…
Ce matin nous avons pris la direction du musée Falleiro en passant par les jardins aménagés dans l’ancien lit du fleuve Turia.

Ce musée installé dans un ancien lazaret, à côté de la Creueta de la Mare de Déu de Monteolivet renferme la collection formée par le « Ninot » (pantin) qui, chaque année, depuis 1934, échappe au feu grâce à la votation populaire lors des Fallas.

Puis, après la visite nous avons rejoint la place de la cathédrale de Valence pour assister à une séance du tribunal des eaux qui se tient sur la voie publique, sous l’arc gothique de la « Puerta de los Apostoles » (Porte des Apôtres) tous les jeudis de l’année à 12.00 heures tapantes.

Chacun a ensuite pu bénéficier d’un quartier libre de 2 heures pour finir ses achats, visiter le marché de la ville

ou encore découvrir la Lonja de la Seda (Halles de la soie).

Vers 15h00, le chef cuisinier nous avait donné rendez-vous à l’auberge pour manger une paëlla préparée dans la pure tradition de Valence

mais avec quelques « ingrédients plus exotiques » que les deux premières paëlla consommées lors de notre séjour…

Nous avons ensuite rejoint la gare routière de Valence où nous attendait le bus d’Eurolines pour nous ramener à Saintes.

Après 18 heures de trajet, nous sommes arrivés à Saintes vendredi 24 Avril en fin de matinée.

PS : Les autres articles relatifs au séjour resteront consultables sur le site du Lycée dans la rubrique « actualité puis Lycée »