Infirmerie

L’infirmière du lycée Mme Mesfioui

Mme Mesfioui, l’infirmière du lycée vous accueillera toujours avec le sourire pour vos bobos ou problèmes de santé plus importants.Retour ligne automatique Retour ligne automatique

Elle a travaillé aux urgences dans les hôpitaux, ce qui lui valut d’être acceptée dans chaque poste où elle a posé sa candidature. Désormais elle travaille dans le milieu scolaire et cela depuis 13 ans ; elle dit s’y sentir bien même si elle retourne parfois en milieu de soin pour « garder la main et être complète », elle voit cela comme un challenge.

C’est sa mère qui n’a malheureusement pas eu la chance de faire des études mais qui était passionnée et douée pour les soins, qui lui a donné l’envie de faire ce métier.Retour ligne automatique
C’est donc une vocation bien définie depuis son plus jeune âge. Elle a toujours aimé le contact avec les humains, les animaux et la nature. Et le métier d’infirmière la comble pleinement dans le domaine du contact.

Beaucoup d’élèves disent d’elle, qu’elle « les devine et les ressent », c’est un secteur où le ressenti est important, où il faut être à l’écoute, où la discussion est très importante pour aider le patient. Il faut savoir garder une certaine distance afin de ne pas être intrusive, savoir reconnaître ses limites professionnelles et passer la main à ses collègues (ex :assistant social).

Horaires d’ouverture de l’infirmerie :

Lundi, de 8h à 16h30 et de 19h30 a 20h (pour les internes)
Mardi, de 8h à 16h30 et de 19h30 a 20h
Mercredi, de 8h à 12h et de 19h30 a 20h
Jeudi, de 8h à 16h30 et de 19h30 a 20h
Vendredi, de 8h à 16h30 et de 19h30 a 20h

Article réalisé par Margaux Mothes et Mélissa Vinet 2nde 6