Retour sur la journée de jeudi

Une journée très riche !

La journée a commencé ce matin par une rencontre entre deux classes de secondes accompagnées de leurs professeurs de Français : Mmes Méchain et Gaudineau. Réunis en salle média de la MDL, les élèves ont lu des textes qu’ils avaient écrits à partir de tableaux de maitres. Les 2ndes2 avaient d’ailleurs voté pour la meilleure production réalisée par Angéla de 2nde1, mise à l’honneur lundi.

De 12h à 13h30, malgré de petits soucis techniques au démarrage, les vidéos du printemps des poètes, de recettes en Anglais produites par les 2ndes5, du concours des Greenies et du concours de la résistance ont été diffusées en boucle dans la salle audio.

A 12h30, c’est sous le préau, à cause du temps incertain, que Burning Time a débuté son concert. Au programme, de nombreuses reprises aussi bien en Français qu’en Anglais interprétées par Lauren au chant, Maël à la batterie, Thibaud à la basse et Léo à la guitare. Si vous souhaitez les revoir en concert, ils se produiront le 17 juin à Loiré et le 18 juin à Aulnay.

Enfin, de 12h45 à 13h30, dans la salle polyvalente, s’est déroulé « le temps danse ». Un vrai succès ! Le public était si nombreux qu’il a d’ailleurs malheureusement fallu refuser du monde !


Alexandre, Aurore et Lou ont ouvert le bal avec une chorégraphie très originale.


Aliénor et Flora, très gracieuses, les ont suivis.


Puis, ce fut le tour d’Andy d’éblouir tout le monde par sa technique et sa présence scénique et de Flora de nous enchanter par sa légèreté.



Après ces deux magnifiques duos, Chloé, Margaux et Ameline ont présenté un enchainement de différents types de danse dans un registre très humoristique.


Enfin, deux duos très acrobatiques ont clos la représentation : Marine et Alyssa de 2nde5 et Anna et Sarah de 2nde7.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver ce dernier duo demain en salle polyvalente lors de la représentation du spectacle des 2ndes7.

A demain !