Retour sur la journée de mardi

Mardi matin, en salle polyvalente, trois classes inscrites par leurs professeurs ont pu assister au théâtre forum sur le harcèlement proposé par les deux classes de 1°STMG. Les élèves avaient travaillé tout au long de l’année en accompagnement personnalisé avec leurs professeurs et de nombreux partenaires pour nous présenter ce spectacle. Entre rires et larmes, le public a apprécié la qualité de leur travail et a même accepté de jouer le jeu en participant aux scènes afin d’essayer de modifier l’histoire. Bravo !

Pendant la pause méridienne, la scène de l’amphithéâtre a accueilli des artistes amateurs du lycée. Chant, musique et danse ont ravi les spectateurs qui pouvaient enfin profiter du soleil tout en assistant au spectacle.

Marine au chant.

Belle complicité entre Noëmie au chant et Andy à la danse.

Clément à la guitare et Alban à la batterie.

Pendant ce temps, au gymnase, les élèves de l’option handball de Mme Souquet se livraient à des acrobaties spectaculaires ! Après un parcours d’adresse, les attaquants ont bondi sur le trampoline dans l’espoir de battre les gardiens de but volants. Si vous avez raté ce moment, une deuxième session vous est proposée jeudi, à voir absolument !

Pendant toute la journée, la MDL a ouvert ses portes à des groupes d’élèves du lycée et du collège Georges Texier venus à l’invitation des Greenies, de Mme Cuny et de M Rolain. Au côté des animateurs de Véolia et de Cyclad, ils se sont initiés au fonctionnement et à l’intérêt du recyclage alors qu’une collecte de déchets électriques et électroniques était organisée. Les Greenies ont également remis les prix de leur concours, nous vous en communiquerons les résultats demain.

Bonne journée demain à tous !