MDL

Présentation

Lieu privilégié des élèves qui souhaitent se détendre entre les cours. Coralie VINCENT, animatrice socioculturelle chargée de l’animation, les y accueille. De nombreuses activités sont proposées telles : le ping-pong, le billard, le baby-foot, la lecture ; la M.D.L. possède également une télévision équipée de Canal Satellite ainsi qu’une chaîne Hi-Fi.

C’est une association loi 1901 à laquelle cotisent les élèves pour une somme modique.

Les ateliers proposés par la MDL pour cette année 2016/2017

Un certain nombre d’ateliers sont proposés cette année aux jeunes par le biais de l’animatrice culturelle en collaboration avec des personnels de l’Etablissement ou des partenaires extérieurs. Ces ateliers sont financés par la Maison des Lycéens et donc gratuits pour ses adhérents. N’hésitez pas en début d’année à faire des propositions d’ateliers ou d’intervenants à l’animatrice (bureau en face de la MDL).

Scène musicale ouverte au lycée suite aux attentats de Paris

mardi 17 novembre 2015 par Florian Gaboriaud

Suite aux récentes attaques ayant frappé notre pays, les membres du bureau MDL souhaitent avec le soutien de notre proviseure organiser un libre moment d’échange musical.

Ce moment de rassemblement est organisé pour que chacun puisse musicalement s’exprimer avec des chansons et musiques adéquates. Vous êtes tous et toutes, peu importe votre niveau musical, sincèrement conviés à participer à cette scène ouverte.

Un lieu de concert a été attaqué. Des dizaines de jeunes comme nous, lycéens et lycéennes sont morts alors qu’ils ne faisaient que profiter de la vie, de la musique un vendredi soir.

Nous devons, nous, citoyens de demain continuer de vivre en musique et en chanson.

Si certain(e)s d’entre vous veulent s’exprimer par le dessin, nous exposerons vos dessins pendant ce moment.

Merci à tous et à toutes de bien vouloir participer à cet événement, et de contacter alors la MDL pour gérer au mieux ce rassemblement.

Merci.