Maison des Lycéens

Présentation

Lieu privilégié des élèves qui souhaitent se détendre entre les cours. Coralie VINCENT, animatrice socioculturelle chargée de l’animation, les y accueille. De nombreuses activités sont proposées telles : le ping-pong, le billard, le baby-foot, la lecture ; la M.D.L. possède également une télévision équipée de Canal Satellite ainsi qu’une chaîne Hi-Fi.

C’est une association loi 1901 à laquelle cotisent les élèves pour une somme modique.

Les ateliers proposés par la MDL

Un certain nombre d’ateliers sont proposés cette année aux jeunes par le biais de l’animatrice culturelle en collaboration avec des personnels de l’Etablissement ou des partenaires extérieurs. Ces ateliers sont financés par la Maison des Lycéens et donc gratuits pour ses adhérents. N’hésitez pas en début d’année à faire des propositions d’ateliers ou d’intervenants à l’animatrice (bureau en face de la MDL).