Vie Scolaire

La Vie scolaire est composée de 4 Conseillers Principaux d’Éducation (Mmes Delaître, Rodier et Labille, Mr Garnier) et d’une équipe d’assistants d’éducation.
L’équipe Vie scolaire est présente du lundi 7h30 jusqu’au vendredi 18h30 afin d’assurer l’accueil, la sécurité et le suivi des élèves sur l’externat et sur l’internat.

L’équipe d’assistants d’éducation encadre et assure la sécurité des élèves en dehors des heures de cours (récréations, self, internat, vacances de cours…) ; elle accueille élèves, professeurs, parents… au bureau de la vie scolaire et accompagne les élèves internes dans leur scolarité, leur éveil personnel.

Les 4 CPE se répartissent le suivi de toutes les classes et leurs missions sont diverses :

• Ils organisent le service des personnels de surveillance.
  • Ils travaillent en collaboration avec différents partenaires

A l’intérieur du lycée :

• Le personnel enseignant : échanges d’informations sur le comportement et sur l’activité de l’élève ( ses résultats, ses conditions de travail, recherche en commun des interventions nécessaires pour lui permettre de surmonter ses difficultés). Suivi de la vie de la classe, notamment par la participation aux différents conseil.
  • l’assistant social
  • l’infirmière et le médecin de santé scolaire

A l’extérieur du lycée :

• Le Centre d’Aide et de soins pour Adolescents
  • Le programme d’animation jeunesse
  • Le Programme Régional de Santé
  • Ils ont la responsabilité du contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves. Elles organisent les mouvements des élèves. Elles entretiennent des relations et contacts directs avec les élèves et leurs familles sur le plan collectif et sur le plan individuel.
  • Ils participent à l’application des mesures propres à assurer la sécurité.
  • Ils organisent la concertation et la participation en ce qui concerne les délégués (élections, formation, réunions).
  • Ils s’occupent de l’organisation des temps de loisirs et veillent au bon fonctionnement de la Maison des Lycéens