Le Secrétariat

Horaires d’ouverture du Secrétariat :

• Pour les parents :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Mercredi matin

• Pour les élèves :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

De De 7h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h30

Mercredi matin

Lors de ces permanences, les secrétaires vous renseigneront :

* Sur les demandes d’inscription aux examens ou aux bourses,

* Sur les prises de rendez-vous,

* En répondant aux questions que vous leur posez par courrier (postal ou électronique),

* Et sur bien d’autres sujets concernant l’enseignement.

L’Intendance

L’Intendance compte plusieurs personnes parmi lesquelles :

Madame l’intendante :

• Mme Catherine COLLIN

Deux attachés d’intendance :

• Mme Béatrice THALES
  • Mme Caroline ALOE

Une Secrétaire d’Administration Scolaire et Universitaire.

Quatre agents administratifs.

L’ Intendance :

• participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique éducative.
  • contribue à la modernisation du service public, en particulier dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de la gestion des moyens mis à la disposition du système éducatif.
  • exerce des responsabilités de nature administrative, économique, financière et comptable.

Vie Scolaire

La Vie scolaire est composée de 3 Conseillères Principales d’Éducation (Mmes Delaître, Jagueneau et Rodier) et d’une équipe de surveillance.
L’équipe Vie scolaire est présente du lundi 7h30 jusqu’au vendredi 18h30 afin d’assurer l’accueil, la sécurité et le suivi des élèves sur l’externat et sur l’internat.

L’équipe de surveillance encadre et assure la sécurité des élèves en dehors des heures de cours (récréations, self, internat, vacances de cours…) ; elle accueille élèves, professeurs, parents… au bureau de la vie scolaire et accompagne les élèves internes dans leur scolarité, leur éveil personnel.

Les 3 CPE se répartissent le suivi de toutes les classes et leurs missions sont diverses :

• Elles organisent le service des personnels de surveillance.
  • Elles travaillent en collaboration avec différents partenaires

A l’intérieur du lycée :

• Le personnel enseignant : échanges d’informations sur le comportement et sur l’activité de l’élève ( ses résultats, ses conditions de travail, recherche en commun des interventions nécessaires pour lui permettre de surmonter ses difficultés). Suivi de la vie de la classe, notamment par la participation aux différents conseil.
  • l’assistante sociale
  • l’infirmière et le médecin de santé scolaire

A l’extérieur du lycée :

• Le Centre d’Aide et de soins pour Adolescents
  • Le programme d’animation jeunesse
  • Le Programme Régional de Santé
  • Elles ont la responsabilité du contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves. Elles organisent les mouvements des élèves. Elles entretiennent des relations et contacts directs avec les élèves et leurs familles sur le plan collectif et sur le plan individuel.
  • Elles participent à l’application des mesures propres à assurer la sécurité.
  • Elles organisent la concertation et la participation en ce qui concerne les délégués (élections, formation, réunions).
  • Elles s’occupent de l’organisation des temps de loisirs et veillent au bon fonctionnement de la Maison des Lycéens.