INTERNAT

L’internat a pour objectif de permettre à chacun de poursuivre une scolarité normale dans les meilleures conditions et dans le respect des besoins de chacun, notamment en matière de travail et de sommeil.
L’Etablissement, à taille humaine, permet à l’équipe éducative de bien connaitre les jeunes et de les accompagner dans leur parcours.

L’internat est composé de 5 dortoirs d’une capacité de 27 lits. Chaque dortoir est équipé d’une salle multimédia (tables rondes, télé, ordinateurs).
Les élèves sont hébergés en chambre de 3 ou de 4 et disposent chacun d’un lit, armoire, bureau et table de nuit.

Cinq assistants d’éducation sont présents chaque soir, un par étage. Le surveillant peut vous apporter son aide pour votre travail personnel ou être une personne de confiance avec laquelle il est possible de parler et qui saura vous diriger et vous accompagner dans la résolution ou la prise en charge de votre problème, quel qu’il soit.
Un CPE est présent chaque soir ainsi que l’infirmière scolaire (exception du mercredi soir ou l’infirmerie est fermée).

Pour les élèves internes, la vie au lycée commence le lundi matin et se termine le vendredi dès la fin des cours. Les élèves internes ont un rythme de vie incluant des moments de détente, de travail personnel, de sport et de loisirs. Le mercredi après midi les élèves sont en temps libre jusqu’à 18h30.

Les internes peuvent :
Participer à une activité sportive proposée par l’UNSS et les professeurs de sport
Se rendre en salle d’étude
Se rendre au CDI
Participer aux animations proposées (ciné club, théâtre…)

L’internat est un service rendu aux familles. Il fait l’objet d’une demande d’admission chaque année.