Voyage à Biarritz pour le Festival Biarritz Amérique Latine – Jour 1 par Amandine, Manon, Léopold, Célia

Bungalow du Camping – photo Biarritz Camping

Le Mercredi 26 septembre 2018,  nous avions rendez-vous à 5h au lycée et peu après : DÉPART POUR BIARRITZ. 

Nous sommes arrivés vers 11h au camping quatre étoiles, chacun avait choisi avec qui il se mettrait dans les bungalows (six personnes pour les filles et quatre pour les garçons).

Une fois installés, à la cantine ! Nous avons mangé au self du lycée hôtelier de Biarritz, plus précisément des spaghettis bolognaises et des fruits. C’était particulièrement bon !

A 14h nous sommes allés au casino voir La música de las esferas de Marcel Beltrán -Cuba-, ce film parlait de la discrimination à Cuba.

Puis nous avons continué sur une exposition photo « Muestra de fotografía contemporánea de Uruguay »

Une des oeuvres exposées de Magela Ferrero – Photo Festival Biarritz Amérique Latine

 

Ensuite de 16h20 à 19h nous avons eu un quartier libre. Il y avait la mer juste à côté, nous y avons trempé les jambes et c’était bien agréable.

Pour continuer,  nous avons mangé le pique-nique que nous devions apporter. Pour finir, nous avons vu le dernier film de la journée : Cómprame un revolver de Julio Hernandez Cordón -Mexique- qui évoque le trafic des narco-trafiquants et aussi celui des filles. 

https://www.youtube.com/watch?v=j_U84FZhzRY

Puis vers 22h30 nous sommes rentrés au camping, nos affaires étaient déjà installées et nous avons passé la première soirée à Biarritz.

Manon, Celia, Amandine et Leopold