Voyage extraordinaire au cœur du Parc du Futuroscope de Poitiers pour nos ex-2MRC1 et 2MRC2

Le jeudi 17 septembre 2020, les élèves des classes de 2MRC1 et 2MRC2 de l’année scolaire 2019-2020 se sont retrouvés pour clôturer avec quelques mois de retard la précédente année scolaire.

Cette journée ensoleillée organisée suite au « challenge vente de chocolats de Pâques » a permis aux 35 élèves de prendre un bol de sensations pour commencer cette nouvelle année scolaire.

La faible affluence du jour a permis aux élèves, malgré parfois un peu d’attente le temps du nettoyage des installations entre deux visiteurs, de profiter un maximum des différentes attractions. Si beaucoup ont mis le cap sur Mars pour les premières sensations de la journée, les traditionnelles attractions comme Arthur et les Minimoys, la Vienne Dynamique, Danse avec les robots ou le Voyage Extraordinaire ont également eu du succès parmi le groupe.

A la mi-journée, les 35 élèves et leurs trois professeurs Mmes ALIZARD, BAROMÉS et RENAUD ont profité du pique-nique pour un temps d’échange sur la matinée.

Une fois les estomacs remplis, certains ont profité de cette journée ensoleillée pour s’amuser dans les jeux d’eau, pendant que d’autres sont repartis comme Ilhona (ex-2MRC2) « crier tout ce qu’ils avaient dans leurs poumons » dans la nouvelle attraction objectif Mars.

A 18h00, l’heure de la dernière danse avec les robots ayant sonné, tous se sont retrouvés pour une dernière photo souvenir. Malgré les visages masqués on pouvait voir toutes les émotions de la journée se refléter dans le regard de chacun. Que du bonheur !

C’est sur un retour en musique que cette journée de partage s’est achevée.