30 avril 2021 : Deuxième rencontre virtuelle du projet Erasmus+ IT4CD

Publié le 3 mai 2021 – ActualitésErasmus+LGT

erasmus logo 1

Plus de 70 participants des quatre pays intégrant le projet (Portugal, Croatie, Pologne et France) se sont retrouvés vendredi 30 avril pour échanger autour de l’exercice de la démocratie dans leurs établissements. Chaque pays a présenté l’organisation des instances représentatives ainsi que les droits et devoirs des élèves.

Avec seulement deux élèves manquant au rendez-vous, les élèves français ont encore une fois montré leur détermination à surmonter les difficultés que la crise impose à ce projet.

Les coordonnateurs des différents pays envisagent une « mobilité » virtuelle pour créer un e-dictionnaire de la démocratie. À suivre mais, quoi qu’il en soit, nous sommes fières de la mobilisation des élèves français, en dépit de circonstances très défavorables.