Erasmus+, ils ont trouvé la motivation pour continuer : un grand bravo aux élèves du Club Erasmus !

Publié le 7 décembre 2020 – ActualitésErasmus+LGT

Ils sont dix-sept, répartis sur deux groupes, à continuer d’être présents, le mardi de 12h40 à 13h20, pour le Club Erasmus+. Une mobilisation sans faille, malgré le contexte qui impacte, pour le moment du moins, le principal attrait du projet : les mobilités à l’étranger. Un premier groupe d’élèves devait partir en mars dernier en Croatie puis, nous devions recevoir des élèves et enseignants des trois autres nationalités en France en septembre dernier.

Malgré ces deux reports, les élèves continuent de s’investir dans les activités qui leur sont proposées.

En octobre, ils sont partis recueillir les témoignages du Proviseur, M. Rémy Pluyaut, ainsi que celui de Mme Séverine Delaitre, CPE et référente vie scolaire, pour savoir comment s’exerce la démocratie dans notre lycée. Ils ont « couvert » les élections des délégués qui se déroulaient dans l’établissement et soumis leurs camarades à un micro-trottoir.