Le talent de nos élèves à l’honneur

Les 2MRC2 et les 1MA écrivent et interprètent leurs chansons

Dans le cadre du projet « De la page blanche à la scène » mené avec l’association Voix du Sud, les élèves de 2MRC2 et de 1MA ont bénéficié de 12h d’intervention de l’artiste Kastagna. Ils ont écrit des chansons qu’ils et elles ont interprétées, accompagnés de leurs professeurs et du chanteur. Ils ont assuré la première partie d’un concert offert à l’ensemble des élèves de la Section d’Enseignement Professionnel du lycée le jeudi 30 mars 2023 à la salle Aliénor d’Aquitaine. Une action appréciée par tous, élèves et enseignants et rendue possible grâce aux aides de la DAAC de Poitiers (PIL), de la DRAC Nouvelle Aquitaine, de la Région Nouvelle Aquitaine pour la partie ateliers, grâce au Pass Culture et au concours de la ville de St Jean d’Angély avec la mise à disposition de la salle, pour la partie concert.

Ce projet fait partie d’un ensemble d’actions d’éducation artistique et culturelle mise en œuvre dans l’établissement visant l’objectif 100 % culture afin d’œuvrer à l’égalité sur notre territoire, par-delà le déterminisme socioculturel.