Premier bal des anciens élèves pour le lycée Louis Audouin-Dubreuil

Qui n’a jamais eu envie de retrouver ses anciens camarades et savoir ce qu’ils sont devenus ?

Le vendredi 12 mai 2023 à partir de 19h, un bal des anciens élèves à destination des sections d’enseignement professionnel Métiers de l’accueil, Métiers du Commerce et Métiers de la Vente, des promotions de 2011 à 2021 a eu lieu dans l’enceinte de l’établissement.

A l’initiative de la classe de Première Baccalauréat Professionnel des Métiers de l’Accueil, le lycée a exceptionnellement ouvert ses portes pour ce tout premier bal des anciens élèves.

ok
Les élèves de la classe de 1MA prêts à accueillir les invités et partenaires

Investis dans le projet, les élèves ont œuvré pour la concrétisation de cette soirée avec énormément d’ambition et d’organisation.

Ce projet fait l’objet d’une épreuve pour leur examen final.

Les élèves sont très fiers d’avoir été les protagonistes d’une soirée où DJ, photographe et buffet à volonté étaient au rendez-vous.

Prochainement, les 105 convives présents seront invités à répondre à une enquête, afin de collecter de précieuses informations pour clôturer le projet de nos étudiants et pouvoir envisager le renouvellement de cette action.

Les anciens élèves étaient ravis de se retrouver pour se remémorer ces instants d’insouciance et de camaraderie dans un climat amical et festif. L’animation du stand photo, le mur d’écriture et le buffet réalisé par l’équipe de la restauration du lycée ont été une réussite.

La section d’enseignement professionnel des Métiers de l’Accueil forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Il permet principalement aux élèves de devenir réceptionniste, standardiste et téléconseiller.

Ce Bac Pro se prépare sur 2 ans après une 2nde professionnelle Métiers de la Relation Client. La formation totalise une trentaine d’heures de cours et TP hebdomadaires et s’articule pour moitié chacun de l’enseignement général et de l’enseignement professionnel.

Toute la classe remercie les partenaires qui ont accepté de les accompagner dans la création de cet évènement et/ou de participer à cette soirée : Monsieur PLUYAUT le chef d’établissement, Madame DELAITRE la CPE, Mathias le Président de l’association « Un pied dans l’aventure », Nicolas le Président de la Maison Des Lycéens, l’entreprise Gamm Vert, l’association Beaufief, l’équipe de restauration et l’équipe technique du lycée ainsi que l’équipe pédagogique de la classe.

Article rédigé par Judie FINEZ, élève de 1MA

Crédits photographiques : Mahana PENEAUD et Elisa SIMONNET, élèves de 1MA, Christelle CHILLOTTI