Théâtre en Anglais.

Le jeudi 06 avril, toutes les classes de secondes LGT ont assisté à une représentation de théâtre de la Compagnie Carole, Oliver et Cie en salle polyvalente du lycée. La pièce, intitulée Once upon a time, se joue à la fois en Français et en Anglais et revisite les contes de fées traditionnels. Grâce au théâtre d’objets, les comédiens détournent les histoires du Petit Chaperon Rouge, de Cendrillon ou du Petit Poucet en leur donnant une nouvelle dimension. Cette représentation venait clore une séquence de travail avec les professeurs d’Anglais sur cette thématique, à l’issue de laquelle les élèves ont réinventé leur conte préféré.Le lendemain, les groupes de 2ndes GT de M Primas et Mme Rateau ont assisté à une autre pièce de la même compagnie intitulée Our South Africa. Les deux représentations se sont terminées par un temps d’échange entre les comédiens et les élèves soit en langue anglaise soit en Français pendant lesquels les artistes ont répondu à des questions variées portant sur le métier de comédien, les codes du théâtre d’objets, la formation nécessaire ou encore la vie quotidienne en Afrique du Sud.Cette action a bénéficié d’un financement par le pass culture.